Le professionnalisme de l'Artisanat au service de l'Industrie
Impression sur boîtiers ou face-avant de faible ou forte épaisseur
Impression manuelle par sérigraphie directe sur pièce ou objet mécanique.
Impression directe sur boîtiers, faces-avant, pièces techniques, métal, plastique Notre atelier fabrique de manière autonome les outillages à la fois de sérigraphie (photogravure et écrans ou tamis) et les supports pour ces objets.
Impression manuelle par sérigraphie directe sur boitiers de formes diverses, racks, consoles de hauteur importante couvercles en fonderie, faces avant en aluminium. Les encres polyuréthane à deux composants garantissent une excellente accroche sur la plupart des matériaux.
L’étendue du champ des possibles, grâce à la sérigraphie manuelle
Faces-avant en aluminium déjà usinées, boîtiers en tôle peinte en mécano-soudé, pièces et objets aux contours variés.
Un grand nombre de matériau peut être marqués par cette technique : les métaux, de nombreux plastiques comme l’ABS, le PVC, le polycarbonate, le plexi mais aussi tout ce qui est plat : verre, bois, feuille plastique, carton La tenue de ces encres polyurhétanes est alors parfaite. Notre savoir faire de sérigraphe traditionnel nous permet de marquer ce type de matériau sans le moindre problème dans des délais courts et à partir de petites quantités.
La sérigraphie permet l’impression directe sur boîtiers, faces-avant, pièces techniques, métal, plastique, mais aussi bois, verre.. Ce type de marquage constitue notre "quotidien". Les pièces aluminium sont sérigraphiées avec de l'encre à 2 composants, puis cuites au four afin de polymériser les encres. La tenue de ces encres polyurhétanes est alors parfaite. Notre savoir faire de sérigraphe traditionnel nous permet de marquer ce type de faces sans le moindre problème dans des délais courts et à partir de petites quantités.
Les capacités de la sérigraphie sur de nombreux supports nous permettent d’être présents dans plusieurs secteurs d’activités
Le marquage publicitaire en est un, mais le plus important est la sous-traitance pour l’industrie, notamment les faces-avant et tous les dérivés (films ou plastrons en Lexan). Le transport, l’électronique, l’aéronautique, le ferroviaire, le médical constituent notre principale clientèle.
L’industrie comme la publicité ont en effet recours à des sous-traitants comme notre atelier, car les possibilités d’imprimer des pièces de formes diverses, avec des encres rendues extrêmement résistantes par un passage en étuve qui parfait la polymérisation, nous font travailler dans le transport, l’électronique, l’aéronautique, le ferroviaire, le médical et la défense, pour des petites comme des moyennes séries.
En effet, en plus du marché publicitaire où l’impression sur objets est énormément utilisée, l’Atelier Graphique Saunière s’est spécialisé dans le secteur industriel, avec une spécialité de sous-traitance pour les petites et moyennes séries. Toutes sortes de pièces pour l’industrie viennent régulièrement dans notre atelier se faire marquer : faces-avant et tous ses dérivés (plastrons ou films en polycarbonate Lexan), boîtiers métalliques ou en plastique, paniers, carters et autres pièces spéciales (regardez les photos qui défilent ci-dessus). Le transport, l’électronique, l’aéronautique, le ferroviaire, le médical et la défense constituent notre principale clientèle, pour des petites comme des moyennes séries.
Impression en sérigraphie traditionnelle de faces avant pour l’électronique
Pour l’électronique, nous imprimons essentiellement des faces avants de serveur, de différent format et matériaux. Ces faces avants sont bien souvent fabriquées en aluminium et sérigraphiées avec des encres epoxy. La sérigraphie répond particulièrement aux contraintes et cahier des charges pour l’impressionne de face-avant pour secteur de l’électronique. La face avant en lexan une alternative à la sérigraphie sur pièce, cliquez-ici pour en savoir plus
Face avant ou face-avant ou faces-avant un grand débat
Nous rencontrons plusieurs façon d’écrire la face avant. Avec un tiret, face-avant, aux pluriels avec deux S faces-avants ou un S faces-avant. La dernière orthographe semblerait la bonne. D’autres ne s’embêtent pas et vont raccourcir le mot par fav ou même far pour désigner la face arrière. D’autres encore vont angliciser la chose par front panel ou back panel. Retenez une chose, peu importe la manière dont vous orthographiez cette pièce AGS sera capable de l’imprimer ! Pour nous contacter, cliquez-ici !